Conseils pour aménager et relooker sa cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aménager et relooker une cuisine consiste tout d'abord à prendre en compte l'agencement existant, et éventuellement à le modifier pour avoir un meilleur rendu. Cela peut notamment passer par la suppression de certaines cloisons inutiles, afin de gagner de précieux centimètres carrés, ou encore par une redéfinition de la fonction principale de la cuisine. S'agit-il uniquement d'un coin cuisine? Faut-il aussi intégrer un coin salle à maison? Ne serait-ce pas plus convivial et pratique de réaliser une cuisine ouverte sur le salon? Ce sont quelques unes des questions auxquelles doit répondre un propriétaire lorsqu'il décide de relooker sa cuisine. Avec l'aide d'un architecte d'intérieur, il définira alors les priorités afin de les retranscrire dans l'espace. 

Pour optimiser au mieux le nouvel ensemble, il est conseillé de recourir à du mobilier sur-mesure. Des étagères flottantes peuvent contribuer à un rendu plus léger tandis qu'un îlot de cuisine central pouvant intégré de nombreux rangements sera indéniablement d'une grande utilité.

Enfin, il ne faudra en aucun cas oublier le sol. Un carrelage démodé mais en bon état peut être repeint ou revêtu d'un sol souple en PVC adhésif. Nul besoin donc de tout démolir. La démarche principale consiste surtout à repenser au mieux l'espace à vivre pour qu'il corresponde parfaitement aux besoins et aux habitudes des occupants.

 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut