Conseils et astuces pour aménager une chambre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La chambre est sans aucun doute le coin douillet et rassurant d’une habitation voilà pourquoi il convient de bien étudier son aménagement intérieur.  De la disposition du lit aux rangements en passant par les éclairages, nous vous donnerons dans cet article des conseils et astuces d’architecte d’intérieur pour optimiser l’agencement de cette pièce.

Marquer un axe de circulation autour du lit
Même si votre lit est imposant par rapport à la pièce, il est fondamental de pouvoir se déplacer aisément dans la pièce. Nous vous conseillons de le positionner au centre de la pièce, avec la tête contre le mur afin de pouvoir y accéder par les deux côtés.

Optez pour des rangements ingénieux
Des placards trop volumineux encombrent l’espace surtout s’il est déjà restreint alors pour ne pas perdre des mètres carrés, mettez vos affaires dans un dressing extérieur ou une armoire annexe. Si vous devez toutefois tout caser au même endroit, choisissez des meubles de rangement qui vous permettront de moduler l’espace, un placard haut qui cloisonnera le lit du reste de la chambre par exemple.

Diversifiez les sources d’éclairage
Comme dans tout le reste de la maison, l’éclairage de la chambre doit être en rapport avec les habitudes de ses utilisateurs. En disposant au moins deux sources de lumières et en choisissant des dispositifs d’intensités différentes vous donnerez à votre pièce une ambiance lumineuse agréable.

Choisissez des couleurs qui durent
Plus on passe de temps dans une chambre et plus on a besoin que cette dernière soit claire et douce. Pour ne pas vous lasser trop rapidement de couleurs trop vives, nous vous invitons vivement à opter pour des tons plus doux que vous supporterez le temps passant.

Pensez à l’orientation du lit
S’il y a une jolie vue derrière vos fenêtres il serait dommage de ne pas en profiter. En effet, il est toujours agréable d’ouvrir les yeux et de tomber sur un jardin fleuri par exemple. Si tel est le cas, pensez à orienter votre lit pour qu’il soit face à la fenêtre.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut