Conseil déco : Le bon éclairage dans la bonne pièce

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’éclairage d’une habitation est fondamental dans la mesure où il mettra ou non en valeur votre intérieur. Pour savoir comment le choisir, nous vous invitons à vous interroger en premier sur son lieu et sa fonction puis ensuite sur l’ambiance que vous souhaitez dans la pièce aux différents moments de la journée. Si pour vous choisir le bon éclairage demeure compliqué même après avoir lu cet article, n’hésitez pas à contacter un architecte d’intérieur qui ne manquera pas de vous aider à prendre la bonne décision.

Pour vous aider à vous décider, voici une petite liste de conseil d'architecture d'intérieur en matière d’éclairage.
Salle à manger : Pour l’ensemble de la pièce, choisissez un plafonnier qui éclairera tout l’espace. L’élément centrale de la salle à manger est incontestablement la table il convient donc de lui attribuer un éclairage soutenu comme un lustre par exemple. Si vous voulez créer des reliefs, ajoutez une source lumineuse indirecte sur vos meubles, un halogène dans un coin de la pièce fera très bien l’affaire.

Chambre : Pour la chambre, privilégiez une ambiance propice au repos, suspensions et plafonniers sont donc à éviter. Optez pour des éclairages indirects qui se reflètent de préférence sur un mur mat ou pour des lampes fluocompactes directement intégrées dans la tête de lit.


Cuisine : la cuisine est un espace dans lequel on passe beaucoup de temps. Pour l’éclairer convenablement, évitez un éclairage central qui vous fera de l’ombre s’il n’est pas bien positionné. Pour le plan de travail, optez pour des spots halogènes fixés sous/sur les placards assez loin des murs pour qu’ils se reflètent.


Le salon : en règle général, cette pièce est assez lumineuse alors inutile de choisir des lumières intenses. L’éclairage se doit d’être reposant alors privilégiez des lampadaires, des appliques et des lampes à poser avec des abats jours.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut