Conseil d’architecte pour aménager un petit loft à bas prix

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

L'esprit loft, c'est tout d'abord l'esprit new-yorkais, même pour les Français que nous sommes. Transparence, perspective, reflet voici les quelques maîtres mots lorsqu'on veut aménager un petit loft. Objectif pour l'architecte d'intérieur: faire que l'espace visuel soit bien plus grand qu'il ne l'est en réalité. Pour ce faire, il faut que le loft soit baigné de lumière et quoi de mieux qu'avec de grandes baies vitrées ! Pour séparer les différents espaces à vivre, on évitera soigneusement bien-sûr les cloisons. Au contraire, il faut les casser, au maximum, ce qui permet de gagner quelques centimètres carrés au sol.


Pour toutefois créer une transition entre les espaces, il faut miser sur les variations. Il peut s'agir de variations de couleurs, de matériaux. On peut, à condition d'être prudent avec la décoration intérieure, installer aussi des voilages qui peuvent permettre de créer une séparation fluide entre le salon et la chambre. La solution de la paroi de verre, dans un style très contemporain, peut aussi être envisagée. La chambre peut ainsi toujours rester un lieu d'intimité sans pour autant casser les perspectives. On le voit, pour aménager un petit loft, il existe milles et unes astuces qu'un architecte d'intérieur compétent sera parfaitement en mesure de mettre en oeuvre chez vous !

Conseil d’architecte pour aménager un petit loft à bas prix, 5.0 out of 5 based on 1 rating
souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?