Concept exclusif de l’agence Galaktik: La GALAKTIK BOX

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)

Le concept de la GALAKTIK BOX a été inventé il y a quelques années par Jean David Benhamou et part du constat que, dans les appartements aux dimensions souvent réduites, le choix de décloisonner afin de gagner en impression d'espace semble être la bonne solution. Le problème qui s'ensuit c'est l'impression de dormir dans la salle à manger et de cuisiner dans votre chambre. la GALAKTIK BOX apporte une solution à cela en créant des espaces de vie disctincts où chaque mètre carré acceuille plusieurs fonctions.

La GALAKTIK BOX cherche à éviter ces écueils trop courants et constitue, de fait, une solution innovante en termes de design intérieur. Ce concept repose sur une approche multi fonctionnel des mètres carré. Un  jeu sur les couleurs et les matériaux et également sur la sur-élévation des espaces. Le tout, en bannissant les cloisons inutiles.

Grâce à une alternance et à des renvois au niveau des couleurs et des matériaux utilisés, la GALAKTIK BOX s'inscrit parfaitement dans l'espace à vivre ou l'espace commercial tout en se distinguant des autres pièces. La continuité n'empêche pas de créer une ambiance propre. L'astuce géniale tient à la sur-élévation des espaces. Cet aspect permet réellement de créer un contraste entre les espaces tout en les faisant cohabiter dans un même ensemble. Ceci permet de renforcer l'identité de chaque pièce tout en maximisant l'occupation des sols.  

A cela s'ajoutent un mobilier sur-mesure multifonctions, afin de coller au plus près au mode de vie des occupants, et des rangements malins, toujours afin de gagner des centimètres carrés, si précieux de nos jours! Il peut s'agir par exemple d'un lit qui se glisse sous le sol grâce à une sur-élévation afin de laisser la place à un espace salle à manger ou encore une baignoire à ras le sol ou bien même de nombreuses trappes de rangements dans les sols.
 
La spécificité de la GALAKTIK BOX c'est qu'elle peut se décliner avec aisance à tous les types d'environnement, que ce soit pour un projet d'architecture commercial ou pour un projet de design intérieur pour particuliers. 
 
L'agence Galaktik a transposé ce concept depuis quelques années à une multitude de projets, pour mettre en valeur l'espace de vente comme par exemple pour l'enseigne BEFORE, pour créer des espaces de travail différents dans un open-space ou encore pour maximiser l'espace disponible dans un petit appartement parisien.
 
Cette réussite de Jean David Benhamou a été saluée par la presse spécialisée en architecture d'intérieur et est plébiscitée par les clients. La GALAKTIK BOX est la réponse idéale trouvée pour concilier des impératifs en apparence incompatibles dans un espace, par définition, contraint.

 

Concept exclusif de l’agence Galaktik: La GALAKTIK BOX, 4.0 out of 5 based on 3 ratings
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut