Comment réaliser une cuisine ouverte dans un salon?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Réaliser une cuisine ouverte dans un grand salon peut être un bon moyen d'optimiser au maximum l'espace disponible. Grâce à un agencement astucieux, pas un centimètre carré n'est ainsi perdu. On privilégiera bien-sûr du mobilier sur-mesure ce qui permet vraiment de coller au plus près au design de la pièce mais également au mode de vie des occupants. 

Dans cette optique, la cuisine peut-être scindée en deux espaces, avec d'un côté le plan de travail, éventuellement en corian pour suivre la tendance, qui peut-être encastré dans le mur ou mis en valeur au milieu de l'espace à vivre et de l'autre côté, un espace dédié essentiellement à l'électroménager qui peut être totalement intégré dans des niches et des meubles de rangement créés sur-mesure. C'est là que peut se trouver un deuxième plan de travail comportant en son sein un four et une plaque de cuisson. Il peut aussi faire office de table à manger comme c'est le cas avec l'îlot de cuisine du projet de design intérieur Wave de l'agence Galaktik.

L'harmonie des couleurs et des matériaux sera essentielle pour permettre une continuité entre les deux espaces à vivre, la cuisine et le salon, sans avoir à mettre des cloisons qui ont l'inconvénient comme on le sait de réduire inutilement la surface au sol. L'avantage d'une cuisine ouverte dans un salon est double: cela permet de gagner quelques précieux centimètres carrés mais également de créer un espace convivial où les hôtes peuvent à la fois accueillir et rester avec leurs convives quand ils continuent de préparer le repas. Bref, un agencement idéal pour un intérieur moderne!

 

Comment réaliser une cuisine ouverte dans un salon?, 4.0 out of 5 based on 1 rating
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut