Comment réaliser un comptoir de vente sur-mesure?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans le cadre d'un projet d'architecture commercial, la réalisation du comptoir de vente sur-mesure est une étape cruciale. Sa fonction au sein du commerce est centrale puisqu'il peut servir à la fois de point d'entrée et de point de sortie pour le client. C'est là il peut demander des renseignements sur les services et les produits, qu'il peut éventuellement les essayer et qu'il peut régler ses achats. De fait, une attention particulière doit être apportée au comptoir de vente.

Lors de l'aménagement intégral d'un espace commercial, on veillera à choisir un comptoir de vente qui s'intègre parfaitement à l'atmosphère d'ensemble, aussi bien au niveau du choix des coloris que des matériaux. Sa disposition doit être au centre de l'espace commercial, visible dès l'entrée dans le magasin et encore mieux à partir de la vitrine. Il est préférable d'opter pour un comptoir de vente sur-mesure que pour des pré-fabriqués car on peut ainsi adapter les caractéristiques du comptoir au service proposé. Un architecte d'intérieur peut notamment intégrer plusieurs rangements au sein du comptoir, avec un espace caisse et règlements bien en évidence pour le client.

Il faut aussi que le comptoir de vente soit un poste de travail agréable pour le ou les employés ce qui nécessite de prévoir quelques aménagements, notamment des rangements pour les effets personnels, avec par exemple l'intégration de casiers invisibles pour la clientèle. La réalisation d'un comptoir de vente doit s'inscrire dans une démarche d'ensemble de réaménagement et de décoration afin de renforcer l'identité visuelle du commerce et de créer une ambiance unique pour le visiteur.

 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut