Comment rafraichir une pièce ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Bien sur, la meilleure option pour revoir l’aménagement de son habitation est très certainement de faire appel à un architecte d’intérieur, cependant cette solution exige un budget relativement conséquent. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce genre de service nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour redonner à vos pièces un peu de fraîcheur et de design.

Repeindre en blanc
Le blanc étant la couleur la plus lumineuse, elle donne instantanément pureté, clarté et propreté à une pièce. Même si vos murs sont déjà blancs, repeignez les, tout de même car sur la longueur ils ont tendance à se ternir.

Alléger les ouvertures
S’il y a sur vos fenêtres de gros rideaux ou stores, votre pièce peut rapidement devenir sombre et peu accueillante. Pour éviter cela, nous vous invitons à alléger le contour de vos fenêtres en les encadrant avec des matières légères. Notez que le lin et les couleurs claires donnent du chic et rafraichisse immédiatement une pièce.

Optez pour une déco sobre
Rangez ! Voilà une solution qui ne nécessite pas un gros investissement. Un trop plein d’objet fatigue visuellement et nuit à l’ambiance sereine d’une pièce. En allégeant votre déco, vous aèrerez l’espace et gagnerez en confort.

Ajoutez de la couleur pas touche subtile
Si tous vos murs, meubles et mobiliers sont blancs, votre pièce va vite ressembler à un hôpital c’est pourquoi il est important de relever l’ambiance avec quelques touches de couleur ici et là. Un tapis design, une grosse lampe aux tons acidulés et le tour est joué. 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut