Comment procède un architecte d’intérieur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Il existe souvent, notamment pour les particuliers, une certaine appréhension à faire appel à un architecte d'intérieur. La raison en est simple, peu de gens savent vraiment comment procède un architecte d'intérieur

Voici de quoi vous éclairer:

– La première étape consiste en une visite chez le client afin de définir les besoins de ce dernier et d'évaluer déjà le budget prévu par les travaux. C'est à ce moment-là que l'architecte d'intérieur peut déjà savoir si les fonds envisagés seront suffisants pour couvrir les frais liés à l'aménagement de l'espace. 

– En cas d'accord entre les deux parties, l'architecte d'intérieur propose alors un avant-projet sommaire comportant un plan, un croquis, et une estimation plus précise du coût final du projet. Cet avant-projet, constituant déjà un travail, est payant.

– C'et par la suite que le contrat de mission est signé entre l'architecte et le client, lançant concrètement la phase de travaux. En général, les honoraires de l'architecte sont entre 10% et 15% du coût final.

 

Comment procède un architecte d’intérieur?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut