Comment optimiser l’aménagement de son salon ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement de son salon n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense. Dans la mesure où cette pièce multifonction est bien souvent le cœur de votre habitation il convient de bien organiser l’espace. Faire appel à un architecte d'intérieur peut se révéller interessant car ce dernier maitrise parfaitement les rudiments de l'agencement et saura transformer vos idées en aménagement. Afin de vous faire une première idée, nous vous proposons dans cet article, les éléments clés à respecter pour que ce dernier soit agréable et fonctionnel.

Positionnez le canapé en premier
Le canapé est l’élément principal d’un salon voilà pourquoi il doit être placé en premier. Pour gagner de la place, mettez le contre un mur, si vous souhaitez couper la pièce en deux, disposé le en travers de la pièce.

Disposez les meubles selon votre usage quotidien
Au moment de réfléchi sur la disposition de vos meubles dans le salon, faites un point sur vos habitudes de vie dans cette pièce. Si vous déjeunez ou dinez en ces lieux, placez la table près de la cuisine et prévoyez des meubles de rangement pour la vaisselle. Dans un espace restreint, optez pour un canapé avec deux assises comme des fauteuils ou des poufs et des meubles multifonctions comme une bibliothèque cloison ou une table basse à rangement.

Soignez la lumière
Le salon est une pièce où la lumière doit être abondante. Concernant l’aménagement, placez le canapé près d’une fenêtre afin de bénéficier de la lumière naturelle et préférez les couleurs claires qui donneront une sensation de grandeur et réfléchiront la luminosité. Puisque le salon est multifonction il convient de multiplier les sources de lumière et de faire varier leur intensité.

Optez pour un sol pratique
Le salon est un lieu de passage il faut donc privilégier le côté pratique. Le carrelage est réputé pour ses nombreuses qualités et se décline désormais à foison, imitation bois, motifs, façon parquet,… mais il existe d’autres alternatives comme le PVC ou la fibre naturelle.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut