Comment générer du trafic dans son magasin

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Aujourd’hui, l'architecture intérieur de votre magasin ne suffit plus pour conduire à l'acte d'achat. Désormais, le consommateur agit bien avant sa visite dans un point de vente. Il effectue, en effet, des recherches en ligne, sur les réseaux sociaux, sur les forums, etc. Il fait aussi un peu de lèche vitrine, de ballades lui permettant de se renseigner avant de songer à acheter concrètement un produit. Vous l’aurez compris, pour faire entrer des clients dans votre enseigne vous devez impérativement vous impliquer dans leurs comportements d’avant achat. Nous vous donnerons dans cet article les clés pour générer du trafic dans votre magasin.

Présentation des points de vente sur internet
Pour favoriser l’accès aux informations de votre boutique, vous devez être présent sur internet et vous assurer qu’on vous trouve facilement. Nous vous conseillons également d’être référencé par les plateformes de marque et de mettre votre contenu à jour régulièrement, contenu qui devra être accessible via les différents supports existants (mobiles, tablettes,…). Utilisez enfin un module de localisation afin que les internautes puissent identifier l’adresse exacte de votre boutique.

Référencement local
Optimiser son référencement local est fondamental pour gagner en trafic. Remplissez donc correctement votre fiche Google Adresses et créer une fiche sur Google +. Afin de développer votre présence locale, vous devez également prendre en compte les sites locaux et essayez de vous faire répertorier sur des sites locaux comme celui de l’office du tourisme ou de la chambre de commerce.

La promotion digitale
Le constat est toujours le même, l’internaute zappe très vite d’un site à l’autre alors un simple bon d’achat ne suffit plus à le faire rester quelque part. Pour les 80% restant vous devrez en faire plus et cela passe par de la personnalisation, de la contextualisation et des privilèges.

Les vitrines interactives
Les vitrines sont également un bon moyen d’attirer l’œil du client potentiel et le digital vous permettra de mettre en avant vos produits et d’interpeller le passant. Que vous attiriez l’attention par le jeu au moyen d’un calendrier interactif par exemple, par l’expérience avec un système interactif permettant, pourquoi pas, d’essayer des lunettes à travers un écran, ou par l’événement en créant une animation ponctuelle autour d’un produit, le but est le même, attirer le consommateur.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe bien d’autres moyens de générer du trafic en magasin. Pour mettre en place une stratégie efficace vous devez bien analyser votre secteur et les besoins de votre enseigne.

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