Comment dynamiser son commerce en optimisant l’espace de vente?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour avoir un avantage par rapport à la concurrence, les commerçants ne doivent pas faire l'impasse sur l'aménagement et l'optimisation de l'espace de vente. De nos jours, les progrès des technologies permettent de pouvoir créer une ambiance unique, prompte à attirer le client, tout en faisant des économies en ayant recours aux bons matériaux. Complémentaire d'une démarche publicitaire et de marketing, l'optimisation de l'espace de vente afin de créer une identité visuelle fait de plus en plus partie des challenges des commerçants pour réussir leur développement.

Pour réussir cette étape cruciale, il est conseillé de faire appel à l'expérience d'un architecte d'intérieur spécialisé dans le design global car il pourra adopter une approche complète visant à créer une réelle identité pour le commerce en agençant différemment l'espace ou encore en créant un nouveau logo, toujours en jouant sur le visuel dont l'impact est considérable sur le client.

En période de crise économique et donc de ralentissement des ventes, les commerçants sont incités à faire des économies et hésitent souvent à investir. Pourtant, c'est certainement la période la plus cruciale pour faire les bons choix de développement qui vont permettre de donner un nouveau coup de fouet aux ventes. L'optimisation de l'espace de vente constitue le meilleur moyen pour trouver un nouveau levier de développement.

Cela passe par le choix des bonnes couleurs, un éclairage performant, un aménagement judicieux de la vitrine, au combien essentiel, ou encore par l'agencement des produits au bon endroit dans un espace de vente où il est aisé de circuler. Un architecte d'intérieur s'inspirera notamment des règles de la grande distribution qui ont prouvé leur efficacité afin d'accroître les ventes mais apportera aussi sa touche personnelle afin de casser les habitudes d'achat et de permettre au magasin d'avoir une identité à part entière qui le distingue aux yeux du client de la concurrence, ce qui constitue au final une vraie valeur ajoutée pour la pérennité d'une structure commerciale. 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut