Comment délimiter les espaces dans une même pièce?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour délimiter les espaces dans une même pièce, les architectes d'intérieur évitent toujours de faire le choix du cloisonnement. Il s'agit surtout de jouer sur les couleurs, les matériaux, l'agencement du mobilier afin éventuellement de mettre en valeur différents espaces. On peut ainsi utiliser une bibliothèque sans fond pour séparer l'espace bureau de l'espace salon dans un même ensemble. L'important est surtout d'éviter de grignoter inutilement des centimètres carrés, au combien précieux alors que les prix de l'immobilier continuent de grimper.

L'idée développée par l'agence de design d'espace Galaktik est très innovante afin de délimiter les espaces: créer des sur-élévations du sol, ce qui permet d'avoir un effet en termes de décoration intérieur optimal, tout en évitant un cloisonnement qui n'est guère plus tendance. Ce principe simple et peu coûteux peut s'appliquer aussi bien aux grands espaces à vivre qu'à un studio où il faut faire preuve de suffisamment d'imagination pour faire cohabiter plusieurs fonctions sur une surface très limitée. 

Si on tient à envisager des cloisons, autre solution toujours possible, optez par contre pour des cloisons amovibles transparentes, ainsi cela permettra de ne pas rétrécir la pièce.

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut