Comment créer un espace cosy dans son salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Peu importe le style de votre pièce, contemporain ou plus classique vous pouvez tout à fait créer une ambiance cosy dans votre salon. Vous trouverez dans cet article les éléments qu’il faut actionner pour faire de votre salon un espace où règne le calme et la sérénité. Pour plus de conseils, contactez un architecte d'intérieur qui ne manquera pas de vous apporter son savoir faire en matière de décoration intérieur.

Misez sur la lumière et les couleurs
La chaleur d’un salon cosy repose sur la lumière de la pièce. Si votre espace possède des ouvertures laissant passer la lumière naturelle, optez pour de larges fenêtres ou des baies vitrée. Si votre espace en est dépourvu privilégiez alors des miroirs sur le sol et les murs, ils dégageront un peu de lumière et créeront une illusion d’optique agrandissant la pièce. En termes d’éclairage, un large lustre peut être utile pour bien illuminer la pièce, disposez également d’autres sources comme des lampes afin de pouvoir jouer sur les différentes intensités.
Concernant les couleurs, choisissez pour les murs des couleurs proches du blanc. Beige, crème ou blanc cassé sont autant de nuances qui dégagent au premier coup d’œil le calme et la volupté. Pour le sol, un parquet est préférable, à défaut, préférez une moquette d’un ton proche mais plus foncé que celui des murs.

Bien choisir son mobilier et ses accessoires
Pour créer une ambiance cosy et harmonieuse, il convient de centrer les principaux meubles du salon autour d’un même ton. S’il y a trop de couleurs, votre pièce risque de perdre de son charme. Optez pour des couleurs claires plutôt que vives à savoir des marrons clairs, des gris, clairs ou des bleus clairs toujours. Une fois ce travail d’harmonisation effectué, relevez le tout avec des touches de couleur un peu plus piquantes, pourquoi pas choisir une table rouge vif quand on a des canapés gris par exemple.

Vous l’aurez compris, pour rendre cosy son salon, il convient de bien associer couleurs, lumières et mobilier afin de tout lier dans le même esprit, celui d’avoir une pièce agréable et calme dans laquelle règne la sérénité.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut