Comment concevoir son mobilier sur-mesure pour habitat ou local commercial?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La tendance actuelle, largement promue par certains sites internet et émissions de télévision dédiées à la décoration intérieure sur les chaînes du câble et du satellite, est de concevoir son mobilier sur-mesure. Cela vaut aussi bien pour les projets d'archictecture pour particuliers que pour les projets de design commerciaux qui privilégient souvent cette stratégie afin de bien se différencier par rapport à leurs concurrents directs. 

A moins d'avoir des compétences particulières en menuiserie, la création de mobilier sur-mesure nécessite de faire appel à un professionnel. Beaucoup de sites internet à bas coût se sont développés dans cette niche de marché qui reste toutefois dominée par les architectes d'intérieur qui peuvent réellement faire profiter aux clients d'une expertise de qualité et proposer un mobilier unique qui réponde au cahier des charges présenté.

Rencontrer un architecte d'intérieur permet de trouver des solutions optimales de mobiliers qui s'intègrent au mieux dans les espaces existants, habitat particulier ou espace commercial. Cela implique la prise en compte des différentes contraintes, de dimension, de fonctionnalités, de matériaux, de coût et d'harmonie esthétique pour que les mobiliers respectent l'univers du client.

La rencontre avec un architecte d'intérieur permet de présenter les besoins et d'établir un devis qui, une fois accepté, offre la possibilité au professionnel de proposer plusieurs options qui sont ensuite validées par le client. Une fois le design et les matériaux du mobilier validés, la production est enclenchée et le client peut escompter recevoir sous quelques semaines son meuble sur-mesure chez lui ou à son bureau.

La conception d'un mobilier sur-mesure par un architecte d'intérieur a cependant un coût parfois élevé, c'est pourquoi il est également conseillé de comparer les offres entre les différents professionnels afin de s'assurer du meilleur rapport qualité/prix. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut