Comment choisir un architecte d’intérieur à Paris?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

La profession d'architecte d'intérieur est peu réglementée. Résultat, à peu près n'importe qui peut s'improviser du jour au lendemain architecte d'intérieur. Ainsi, certains home stagers, ces professionnels qu'on voit souvent dans les émissions de M6 qui sont chargée d'améliorer la décoration d'un bien immobilier pour faciliter sa vente, se prétendent souvent architecte sans avoir aucun diplôme.

Afin d'être certain de la compétence réelle du professionnel, la seule solution pour un particulier ou une entreprise souhaitant faire appel aux services d'un architecte d'intérieur est de s'adresser au Conseil français des architectes d'intérieur, le CFAI. Cette organisation bénéficie d'une reconnaissance de l'Etat qui garantit que vous aurez affaire à des architectes diplômés.

A noter toutefois, en conclusion, que les architectes n'ont aucune obligation légale d'appartenir au CFAI, même ceux qui possèdent réellement le diplôme requis. Il conviendra donc toujours de bien vérifier le curriculum vitae du professionnel qui sera chargé de repenser votre intérieur.

 

Comment choisir un architecte d’intérieur à Paris?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut