Comment choisir l’éclairage idéal d’une vitrine pour un espace commercial?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le choix d'un bon éclairage pour une vitrine de magasin est essentiel afin de mettre en valeur au mieux cet espace pour attirer la clientèle. Communément, l'éclairage halogène est encore privilégié par lors de l'aménagement d'un local commercial tout simplement car son coût reste faible par rapport à d'autres types d'éclairage. Cependant, c'est de loin l'éclairage le moins performant sur le marché.

Pour avoir un éclairage optimal dans une vitrine d'un local commercial, celui qui est préconisé de plus en plus par les architectes d'intérieur est l'éclairage iodure qui peut aussi bien être utile pour les vitrines que pour l'intérieur du magasin d'ailleurs. C'est une solution relativement rentable qui permet de bien mettre en valeur les produits proposés en vitrine. Du fait de l'engouement actuel pour l'éclairage iodure, les prix sont désormais plutôt bon marché, surtout, c'est un éclairage économique avec une durée de vie jusqu'à 12 000 heures avec un rendement élevé puisque 70 W iodure éclaire autant que 300 W halogène. Enfin, en fonction de l'ambiance voulue en vitrine du local commercial, il est possible de choisir entre un éclairage blanc ou un éclairage blanc chaud.

En complément de l'éclairage iodure, un éclairage fluorescent peut aussi être avantageux en vitrine de boutique pour accentuer ou valoriser certains éléments visuels. Le coût de cet éclairage est également relativement abordable pour un commerçant et peut être d'une grande utilité en termes de visées commerciales.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut