Comment choisir la table basse de son salon ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une fois que l’on a revu l’aménagement intérieur de son salon il convient de bien choisir sa table basse. Il en existe un nombre exponentiel aux designs et aux matériaux différents. Si vous ne savez pas trop par quoi commencer, nous vous aiderons à prendre votre décision en vous donnant des conseils de rigueur.

En terme de design, vous devez choisir une table basse qui s’inscrira parfaitement dans l’espace où vous souhaitez la mettre. Si vous avez un canapé d’angle, privilégiez les formes rectangulaires ou cubiques par exemple. La couleur doit également être en harmonie avec le reste des meubles. Si la couleur dominante de votre salon est le blanc ou le gris, vous pouvez opter pour une table basse noire. Inutile de faire dans l’uniformité des couleurs à moins que vous ne souhaitiez un style ordinaire.

La hauteur de la table basse est un autre élément important à étudier. En effet, dans la mesure où cette dernière constitue l’endroit où l’on reçoit ses amis, où l’on prend l’apéritif, il faut bien évidemment s’y sentir le mieux possible. Pour ne pas se tromper, vous devez adapter la taille de la table à la hauteur de votre canapé.

Concernant la dimension, la table basse ne doit pas nuire à la libre circulation dans l’espace. Ne prenez pas une table gigantesque si votre salon est petit et inversement éviter les tous petites meubles si vous avez une grande pièce.

Vous l’aurez compris, le choix de votre table basse dépend à la fois de votre espace et du mobilier dont vous disposez déjà alors étudiez bien ces deux paramètres avant de vous décider.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut