Comment bien éclairer ses combles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour créer une pièce en plus dans son appartement ou dans sa maison, rien de tel que d’aménager les combles. Parce que l’aménagement de cet espace sous pente est particulier, il est conseillé de faire appel à un architecte d’intérieur. Ce dernier vous accompagnera dans le projet et saura faire les meilleurs choix tant en matière d’agencement qu’en matière d’accessoire. Les luminaires dont nous vous parlerons dans cet article demande une réflexion dédiée.

Adaptez l’éclairage selon la fonction de la pièce
L’éclairage sera différent suivant que les combles servent de chambre, de salle de bains ou de cuisine. En effet, le besoin de lumière n’est pas le même suivant que l’on se trouve dans une salle de bains ou dans une salle à manger. Assurez vous ensuite de pouvoir installer le luminaire que vous voulez dans la configuration atypique de vos combles. Par exemple, suspendez un lustre si vous disposez d’un point de faitage haut.

Les spots sur rail, des luminaires tout terrain
Les spots sur rail constituent l’un des éclairages les plus adaptés pour les combles. En effet, ces derniers s’implantent particulièrement dans les espaces atypiques. Autre solution, disséminer des spots individuels dans la pièce pour obtenir un éclairage général soutenu. Attention cependant à la surchauffe, respectez donc bien les distances règlementaires entre chaque spot.

Ajoutez des lampes
Si vous voulez éviter de réaliser des travaux d’électricité pour installer suspensions et appliques, placez des prises au sol en nombre suffisant pour pouvoir mettre des lampes autour du canapé par exemple.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut