Comment bien éclairer sa salle de bains ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans l’aménagement d’une salle de bain comme dans une cuisine il existe des points souvent négligés. L’éclairage en faisant partie voici quelques conseils d’architecte d’intérieur qui vous permettront d’éviter quelques erreurs.

Négliger les normes de sécurité
Bien que très en vogue ce lustre dernier cri ne s’installera pas dans votre salle de bain. En effet la salle de bain étant un espace où se côtoie arrivée électrique et arrivée d’eau, il est nécessaire de respecter les normes de sécurité obligatoires et spécifiques aux coins d’eau.

Réaliser un éclairage d’ambiance
Certes il est plus agréable de prendre son bain dans une ambiance tamisée grâce à un éclairage non violent mais cet éclairage ne vous permettra pas de vous raser ou de vous maquiller correctement. Cet éclairage d’ambiance vient seulement compléter un éclairage fonctionnel.

Un éclairage trop éblouissant
L’éclairage autour du miroir doit se faire de part et d’autre et non pas au dessus de celui ci  afin d’éviter les zones d’ombres. Choisissez des luminaires en verre dépoli qui vous éviteront d’être ébloui et prévoir un éclairage minimum de 4000 kelvins.

Mettre en place un éclairage avec un mauvais rendu de couleurs
L’éclairage de votre salle de bain devant se rapprocher le plus possible de la lumière naturelle il faut donc choisir des ampoules plein spectre avec un IRC à plus de 90.

En appliquant ces quelques règles, nul doute que l’éclairage de votre salle de bains soit optimale.

Mickaël Gondran

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut