Comment bien éclairer chaque pièce ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans une maison ou un appartement, toutes les pièces n’ont pas besoin de la même luminosité. Pour optimiser l’éclairage de votre intérieur nous vous proposons, dans cet article, quelques conseils suivis par la plupart des architectes d’intérieur.

La cuisine est une pièce qui a besoin d’être fortement éclairée. Nous vous conseillons d’avoir un éclairage central assorti de plusieurs éclairages localisés pour le plan de travail ou le dessus de table par exemple.

Dans le séjour, la lumière doit être plus nuancée. Elle doit, en plus, variée selon l’heure de la journée. On utilise pour cela plusieurs types d’éclairage (direct, indirect), différents luminaires (appliques, lampes à poser, suspension, etc.) et on se dote d’un système de variation pour modifier l’intensité et l’ambiance.

Dans la chambre, il faut un éclairage général qui soit ni trop faible, ni trop agressif. Si la pièce dispose d’un bureau, ajoutez une lampe d’appoint sur ce dernier. S’il y a des chevets de chaque côté du lit, on peut également ajouter une lampe à poser ou une veilleuse.

L’éclairage de la salle de bains se doit d’être à la fois puissant et variable. Si on a besoin de beaucoup de lumière lorsque l’on se maquille par exemple, on a, aussi, besoin d’une lumière plus douce lorsque l’on prend un bain. On privilégiera de ce fait un éclairage central et des éclairages d’appoint.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut