Comment bien aménager une buanderie?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une buanderie n'est pas, à n'en pas douter, l'espace le plus agréable d'un appartement. Ce n'est pas une raison pour autant pour ne pas faire attention à la manière d'aménager la buanderie. Il convient de penser avant tout fonctionnel puisque la pièce doit accueillir de nombreuses machines.

Première préoccupation lorsqu'on aménage une buanderie, le choix du revêtement au sol. Il faut privilégier la résistance aux inondations et aux vibrations avec par exemple du carrelage ou du vinyle.

Une buanderie étant très souvent une petite pièce, pour agrandir, on peut appliquer quelques solutions qui font leurs preuves dans tous les espaces à vivre, avec en particulier une peinture claire pour les murs. Pour en faire un lieu plus agréable, on peut également penser à ajouter quelques touches de couleur comme le bleu ou des variations de gris. Différents aménagements sont également envisageables, en particulier la création d'un plan de travail en bois dont la taille dépendra de l'espace disponible dans la pièce.

Enfin, la luminosité demeure cruciale, comme toujours pour créer une ambiance, avec une lumière tamisée qui est toujours plus agréable. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut