Comment aménager une salle de réunion ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour qu’une salle de réunion soit à la fois fonctionnelle et conviviale, il convient de bien étudier l’aménagement de cette dernière. Vos choix dépendront de l’espace disponible, de la configuration de la pièce, du nombre moyen de participant et bien évidemment du standing affiché par votre entreprise. 

La table de réunion
Il existe différentes formes de plateau suivant les usages que vous en faites. Si votre espace est exigu, privilégiez les tables rondes, elles optimisent le nombre de personne pouvant prendre place autour et facilitent les échanges verbaux. Si l’espace dont vous disposez est plus important, optez alors pour une table rectangulaire ou ovale qui sera modulable et vous permettra de créer plusieurs configurations de travail, comme un U par exemple. 
Quelle soit rectangle ou ronde, nous vous conseillons l’option mobilier sur mesure. En travaillant avec un architecte designer vous vous assurerez un design étudié qui alliera parfaitement fonctionnalité et convivialité. 

Les assises
Choisissez vos assises en fonction de l’utilisation que vous avez de la salle de réunion. Si elle est occasionnelle, optez pour des chaises à mécanisme standard sans ergonomie particulière. Si en revanche, vous vous en servez régulièrement, alors faites attention à la qualité de la mousse et de l’assise que vous choisissez. Question matière, alignez votre choix sur l’image de marque de votre société (tissus, cuir,…).

Notez qu’il faudra également prêter attention aux branchements relatifs à la bureautique et créer des espaces propices aux discussions et aux présentations, éléments indispensables dans une salle de réunion fonctionnelle. 

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut