Comment aménager une salle de bain ouverte sur une chambre?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)

C'est le rêve de nombreux Français: aménager une salle de bain ouverte sur sa chambre. C'est un choix d'aménagement pratique, car il permet de maximiser l'espace disponible, notamment dans le cas de petits espaces à vivre, et tendance car il permet de créer une atmosphère plus intimiste et relaxante.

Dans le cadre d'un projet d'architecture d'intérieur, plusieurs choix de décoration peuvent être envisagées afin de répondre au mode de vie des occupants et à leurs envies. Dans un esprit plutôt loft, on peut ainsi converser une demi-cloison afin que l'espace salle de bain ne soit pas directement visible à partir du lit, ce qui renforce le côté intimiste de la chambre. Des voilages éventuellement, mais également des choix de matériaux sobres et modernes renforceront l'ambiance d'ensemble en créant un mélange intéressant. 

On peut par ailleurs opter pour une approche légèrement plus différente, afin d'accentuer l'aspect moderne et contemporain de la pièce en jouant sur l'aménagement du mobilier dans l'espace. La chambre peut devenir un véritable lieu de design non conforme en levant toutes les barrières physiques entre la chambre et la salle de bain afin d'en faire un seul ensemble, unique. Dans cette perspective, l'imagination a toute sa place, avec par exemple la création d'une sorte de boudoir au milieu de la pièce avec baignoire ronde, le tout en choisissant des matériaux modernes voire même peu communs pour ce type d'aménagement, comme le béton! On peut même envisager la création d'un espace de balnéothérapie pour une ambiance plus zen avec des couleurs neutres et une décoration sobre. Tous les types de décoration sont ainsi possibles à condition de garder en tête la nécessaire harmonie du lieu.

Ce nouveau type d'aménagement permet indéniablement de créer un espace à vivre unique, tout en ayant l'avantage de gagner quelques m² en abattant des cloisons bien souvent désuètes par rapport à notre mode de vie actuel. 

Comment aménager une salle de bain ouverte sur une chambre?, 1.0 out of 5 based on 1 rating
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut