Comment aménager une petite cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Ce n’est pas parce que votre cuisine est petite qu’elle ne peut pas être design et fonctionnelle. Vous trouverez dans cet article des astuces et conseils d’architecte d’intérieur pour optimiser cet espace exigu.

Installez des placards en hauteur
Dans une petite cuisine, il convient d’optimiser les rangements. Pour cela, installez des placards en hauteur et ce jusqu’au plafond, prenez comme limite 2m26 car après l’accessibilité devient difficile.
N’hésitez pas non plus à disposer des étagères sur les murs, en les choisissant rétro éclairées vous gagnerez en volume.

Optez pour du petit électroménager encastrable et multifonction
Aujourd’hui, il existe de nombreuses gammes d’électroménager adaptables dans de petits espaces. Des lave-vaisselle de 40cm, du multifonction, etc. En les encastrant, vous gagnerez les mètres carrés qui manquent à votre cuisine.

Ouvrez la cuisine sur ce salon
Si vous en avez la possibilité, ouvrez votre cuisine sur le salon. Cette option apportera de la convivialité et de la modernité à la pièce. Optez pour un bar en guise de séparation et placez à l’intérieur des rangements.

Choisir le bon éclairage
Pour optimiser l’éclairage de votre cuisine, nous vous conseillons de mélanger trois sources de lumière. Une lumière directe comme des spots orientables ou une suspension, Un éclairage indirect comme une crédence rétro éclairée et de la lumière naturelle.

Osez la couleur pour une cuisine dynamique
Pour donner un coup de peps à votre cuisine, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives. Attention cependant à bien les doser. Disposez des couleurs foncées en partie basse et des couleurs plus claires sur le haut de vos meubles.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut