Comment aménager une mezzanine sous les combles?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'une mezzanine sous les combles permet de mettre à profit un espace qui est délaissé en lui attribuant une fonction spécifique dans l'habitation. La création d'une mezzanine terrasse nécessite, au préalable, que l'occupant des lieux ait fait aménager les combles. Par la suite, un architecte d'intérieur peut prendre le relais pour repenser totalement l'espace, à la fois la mezzanine mais également la pièce qu'elle surplombe, que ce soit une chambre, un salon ou un espace salle à manger. 

Sous la mezzanine, l'idée de base peut être de créer un vaste espace séjour qui puisse englober à la fois un coin repas mais aussi un coin salon. L'aménagement du séjour doit répondre à certains impératifs, afin de permettre une réelle fluidité et d'accentuer la luminosité, pour créer une atmosphère contemporaine épurée et naturelle. L'ajout d'un mobilier multifonctions doit permettre de répondre au mieux au besoin des propriétaires et de maximiser l'occupation de l'espace. On peut, dans cette perspective, envisager une bibliothèque multifonctions réalisée sur-mesure qui se glisse discrètement sous l'escalier menant à la mezzanine.

A l'étage, l'aménagement des lieux peut consister à créer un coin détente pour l'ensemble de la famille ou uniquement pour les enfants. Coin jeu, coin lecture, il est possible de faire cohabiter plusieurs fonctions sur le même espace sans ajout de cloisons à condition de jouer sur les matériaux et les couleurs.

Enfin, pour renforcer l'ambiance générale, en accentuant le côté zen du lieu, l'architecte d'intérieur peut créer un mur végétal qui descend de la mezzanine vers l'espace séjour. L'effet sera immédiat, avec un coût pour l'entretien qui demeure faible. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut