Comment aménager une chambre d’enfant

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement d’une chambre d’enfant n’est pas une mince affaire. En effet, dans la mesure où ces derniers grandissent vite, il faut constamment revoir l’agencement de la pièce et le mobilier qu’on y met. Afin d’optimiser l’aménagement intérieur de la chambre de votre enfant, nous vous donnons dans cet article quelques conseils d’architecte d’intérieur.

Créer une chambre où l’enfant passera du temps
Pour que l’enfant passe du temps dans sa chambre, il faut l’inciter à y rester. Appuyez vous sur les gouts de ce dernier, ses habitudes et ce qu’il aime faire pour lui créer un cocon qui lui correspondra.

Choisissez un lit en hauteur
Un espace de couchage en hauteur permet de gagner de l’espace et de créer une aire de jeux en dessous. En aménageant l’espace ainsi, vous permettrez à votre enfant d’avoir un espace suffisant pour jouer et faire venir ses amis. Vous pourrez également créer un coin lecture sous la mezzanine, idéal pour les petits moments parent/enfant.

Des rangements à portée de mains
Votre enfant est petit alors si vous voulez qu’il apprenne tôt à ranger sa chambre tout seul veillez à disposer les meubles de rangement à sa hauteur. Bacs à roulette, coffre à jouets et étagères à sa taille et votre petit pourra gérer sa chambre de manière autonome.

Une chambre à son image
Les premières années, la chambre de l’enfant est surtout aux goût de ses parents. A partir de 3 ans, le caractère de ce dernier se dessine il convient donc de lui créer un espace qui lui ressemble, un lieu à lui, adapté à son âge dans lequel il grandira tranquillement.

Du mobilier évolutif
Pour ne pas changer de meubles tous les ans, privilégiez du mobilier évolutif, que vous ferez évolué au fil des années.

En suivant ces quelques conseils, vous optimiserez grandement l’aménagement de la chambre de votre enfant et permettrez à ce dernier d’avoir un lieu personnel dans lequel il se sent bien.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut