Comment aménager un petit studio à louer?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)

Dans les grandes villes, chaque été, des cohortes d'étudiants partent à la recherche de leur studio. Les propriétaires sont souvent peu incités à aménager leur bien car face à une forte demande, ils sont quasiment assurés de trouver un locataire. Pourtant, avec quelques astuces d'architecte d'intérieur, un propriétaire immobilier peut considérablement valoriser son bien et donc proposer un loyer plus élevé tout en restant dans les prix du marché.

Pour aménager un studio, il faut privilégier la maximisation de l'espace. Exigu par définition, un studio peut constituer un espace à vivre agréable à condition de penser fonctionnel. Autrement dit, il est conseillé d'utiliser chaque centimètre carré. Des rangements dissimulés dans le mur ou encore sous le lit sont une solution. Tout comme l'escamotable, que ce soit pour le lit, une nouvelle fois, ou pour une table escamotable, ce qui permet de gagner de l'espace.


On peut même recourir à des techniques peu coûteuses, comme celle utilisée par l'agence de design Galaktik avec la sur-élévation des sols. En jouant sur les niveaux, il est même possible de créer une petite baignoire à la place d'une douche dans une salle de bain de seulement quelques mètres carré. Pour y parvenir, il suffit de sur-élever un peu la salle de bain par rapport au reste du studio et donc de profiter de la nouvelle profondeur créer pour faire la baignoire. Très simple. 

Vivre dans un studio trop étroit et peu confortable n'est donc pas une fatalité. 

 

Comment aménager un petit studio à louer?, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut