Comment aménager un appartement haussmanien?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aménager un appartement haussmanien peut se faire de deux manières: soit en repartant de zéro, c'est-à-dire en conservant uniquement la surface brute et notamment la belle hauteur de plafond, sans les caractéristiques esthétiques propres à ce style, soit les conserver en les adaptant à l'architecture et au design modernes. 


C'est bien souvent cette approche qui est privilégiée par les architectes d'intérieur car, après tout, le style haussmanien est un héritage architectural qu'il convient de conserver tant il est symbolique de l'histoire de Paris. Un appartement haussmanien peut avec facilité s'adapter au style décoratif contemporain. Le principal avantage, c'est que ce type d'appartement met bien souvent en avant de grandes surfaces. Idéal pour aménager un espace à vivre de manière moderne. Si nécessaire, certaines cloisons peuvent être supprimées pour agrandir les pièces, notamment par exemple pour aménager une cuisine salle à manger spacieuse et agréable. Toutes les innovations en termes de design intérieur sont autorisées. On peut même envisager de donner une touche plus moderne aux fresques et décorations murales avec des couleurs plus contemporaines qui vont rompre avec le blanc, classique dans un appartement haussmanien.

Un architecte d'intérieur peut en général réaliser un espace à vivre incroyablement confortable, décoré de manière unique grâce à la surface très vaste qui caractérise ce type d'appartement parisien.

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut