Comment aménager un appartement à louer?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Que ce soit de la location longue durée ou courte durée, aménager un appartement à louer répond à certains critères spécifiques. Deux possibilités existent: soit un appartement déjà meublé soit un appartement à meubler. Dans le deuxième cas, il est uniquement nécessaire de proposer un bien immobilier en bon état, offrant si possible de grands espaces à aménager par le locataire. Les cloisons d'antan ne font plus recette.

Pour un appartement meublé, l'objectif du propriétaire est de proposer un bien confortable, avec du mobilier fonctionnel. Donner l'impression qu'un locataire peut poser ses valises du jour au lendemain et bien vivre dans cet appartement. Pour ce faire, il peut être opportun d'avoir au préalable recours aux services d'un architecte d'intérieur qui va pouvoir valoriser, grâce à quelques travaux, substantiellement le bien à louer.

L'aménagement doit répondre à deux objectifs: proposer un espace à vivre où tout le monde peut se projeter, et prévoir un aménagement du lieu qui soit fonctionnel. Autrement dit, si vous avez un bien immobilier doté d'une petite cuisine exiguë, n'hésitez pas à abattre les cloisons inutiles et à créer une cuisine ouverte sur le salon, ce qui va renforcer la convivialité et l'impression d'espace. Y compris dans les petits appartements. L'autre astuce est de privilégier un mobilier sur-mesure, avec un coût qui est au final limité. Le mobilier sur-mesure doit être intemporel pour qu'il puisse être rentabilisé. Il permet de maximiser l'utilisation de l'espace et peut aussi constituer un élément décoratif intéressant prompt à accroître l'intérêt des futurs locataires. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut