Comment agencer un petit salon pour gagner en espace en quatre astuces?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Agrandir visuellement l'espace d'un salon est un impératif dans de nombreux projets d'architecture pour particuliers. Pour y parvenir, passage en revue de quatre astuces à la portée de tous.

Astuce n°1: Le choix des couleurs pour le mur est important afin d'agencer au mieux un petit salon. Le blanc permet évidemment de gagner en profondeur, on peut également jouer sur les différents dégradés, ou encore se porter sur le gris qui est en ce moment tendance, avec en particulier le gris perle, le gris charbon ou le gris souris. 

Astuce n°2: Choisir du mobilier sur-mesure pour le salon est la garantie d'un agencement réellement optimal. Il est ainsi possible d'exploiter les moindres recoins avec le mobilier qui convient le mieux. Certains sites internet proposent du mobilier sur-mesure mais la référence, en termes de qualité et de finition, reste de s'adresser à un architecte d'intérieur qui sera en plus en mesure de vous donner les conseils nécessaires pour créer un salon spacieux à votre image.

Astuce n°3: Le revêtement du sol est également important pour donner l'illusion de l'espace, avec toujours une préférence pou un ton uni, que ce soit un parquet flottant, un PVC ou un sol en jonc de mer, ce qui est très à la mode actuellement.

Astuce n°4: Il faut enfin savoir jouer avec l'éclairage. Afin de renforcer l'impression d'espace et de grandeur du petit salon, il peut être judicieux de placer des points lumineux à différents endroits de la pièce, que ce soient des lampadaires, des bougies ou encore des petits spots. Cela permet d'amplifier les volumes. 

 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut