Comment agencer les rayons dans un magasin?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (3 votes cast)

L'agencement des rayons dans un magasin a une importance cruciale afin d'optimiser les ventes. Bien souvent, les commerçants font appel à des spécialistes, architectes d'intérieur expert de l'agencement commercial, pour les aider dans cette tâche. Quelques astuces peuvent cependant être utilisées, sans recourir immédiatement à un professionnel.

Astuce 1: Pensez lorsque vous agencez les rayons de votre magasin à mettre en bien en évidence les articles en demande, c'est-à-dire ceux justement que les clients viennent expressément chercher. Il est possible de les placer dans un endroit moins coûteux et d'inciter les clients à les trouver en suivant un parcours déjà balisé dans les rayons susceptibles d'attirer les achats impulsifs.

Astuce 2: Si vous décidez de recourir à de nouveaux produits, pensez à les positionner à des endroits stratégiques du magasin, à l'entrée ou vers les caisses par exemple, afin d'accroître leurs chances de succès auprès des clients. Toutefois, après un certain temps, il sera nécessaire de faire un bilan de ce positionnement pour vérifier si ces nouveaux produits méritent de demeurer à des endroits stratégiques.

Astuce 3: N'oubliez jamais qu'un agencement de magasin réussit est un agencement qui fait la part belle à la simplicité et à une bonne visibilité des produits. De fait, n'ayez pas peur de mettre dans le même rayon des produits qui, en apparence, ne vont pas ensemble si cela permet de gagner en visibilité. Il est prouvé que le marchandisage de produits connexes donne de bons résultats habituellement.

Enfin, dernier conseil, si vous souhaitez vraiment connaître une envolée de votre chiffre d'affaires, n'ayez pas peur de faire appel à un architecte d'intérieur qui pourra ainsi optimiser au mieux l'espace de vente. 

 

Comment agencer les rayons dans un magasin?, 2.0 out of 5 based on 3 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut