Combien coûte l’aménagement d’un loft?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les lofts connaissent un succès grandissant. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les lofts ne sont pas réservés à une élite. Avec un peu d'astuce et beaucoup de travail, ces espaces design peuvent être accessibles au plus grand nombre, à Paris comme en province. 

En moyenne, il est possible pour un acheteur de trouver un loft à aménager pour un prix d'environ 2000 euros le mètre carré. Sachant que certains projets immobiliers livrés clef en main tournent autour de 2300 euros le mètre carré, le coût de l'aménagement d'un loft n'est au final pas si élevé. 

Cependant, il faudra aussi bien-sûr ajouter un budget travaux qu'il est possible d'échelonner dans le temps. A moins d'avoir de bonnes compétences techniques, il sera nécessaire de faire appel à un architecte d'intérieur. Après la première prise de contact qui permet de mieux définir les enjeux du projet d'aménagement intérieur, un devis est fourni au client qui permet d'avoir une idée plus précise du budget à allouer à l'aménagement du loft. Il est difficile, à moins d'avoir une idée précise du projet, de faire une estimation du coût de l'aménagement. Certains professionnels évoquent un prix pouvant aller de 500 à 700 euros le mètre carré qu'il convient de prendre avec précaution. 

Pour diminuer au maximum le coût de l'aménagement du loft, il est aussi possible d'avoir recours à des matériaux de qualité mais très économiques qui sont souvent mis à l'honneur dans le design intérieur. Le PVC peut, à ce titre, être d'un grand recours, aussi bien pour le revêtement sol du loft que pour la réalisation de portes ou de cloisons. 

A ne pas oublier enfin si vous vous lancez dans un tel projet, le coût de l'aménagement d'un loft peut rapidement grimper si, à l'origine, il s'agissait d'un local industriel ou commercial car il faudra, alors, prévoir des réalisations de grandes ampleurs, au niveau notamment des salles de bain, de la cuisine ou des sanitaires, des pièces qui n'existent pas à proprement parler dans un local commercial. 

 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut