Choisir un escalier adapté à son intérieur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous disposez d’une habitation avec étage, vous envisagez de changer l’escalier mais vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter ? Cet article est fait pour vous ! Nous  vous présenterons, en effet, les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Un escalier droit
L’escalier droit est le plus simple à réaliser mais on le trouve rarement chez les particuliers par manque de place. Il requiert, en effet, un recul important. Bon marché, il existe des modèles simples ou sophistiqués et une grande variété de style de finition.

Un escalier tournant
On choisit souvent un escalier tournant pour gagner un maximum de place donc, lorsque l’on dispose d’un espace réduit. Généralement il s’installe dans un angle. Il peut être droit, avec palier de repos ou à quartiers tournants sans palier de repos.

Un escalier hélicoïdal
Pour installer un escalier hélicoïdal, il faut avoir beaucoup de place. S’il habille la pièce par son élégance, sachez qu’il est relativement étroit. Impossible donc de monter un gros meuble à l’étage par ce dernier une fois posé.

Un escalier multifonction
Un escalier multifonction est un escalier qui dépasse sa fonction initiale à savoir se rendre à un étage supérieur. Il s’agit des modèles dotés de rangements dissimulés sous les marchés par exemple. Ils permettent souvent un gain de place non négligeable.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux modèles d’escalier. Pour être sûr de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à consulter un professionnel de l’aménagement intérieur.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut