Choisir un aménagement commercial qui soit en phase avec la tendance du moment

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Il y a encore quelques années, l'aménagement commercial était négligé, notamment par les PMEs. Elles ont cependant compris, certaines à marche forcée, qu'il est nécessaire pour s'imposer face à ses concurrents de mettre toutes les chances de son côté. Ce qui passe par des efforts au niveau de l'aménagement commercial dans le cadre d'un renforcement de l'identité visuelle de l'entreprise. 

Les années 90 étaient pour l'aménagement commercial celle du tout "plastique" avec l'utilisation abondante de ce matériau pour la réalisation des promontoires ou encore pour l'aménagement des vitrines. Puis ce fut l'époque high tech dans les années 2000, avec la promotion de l'internet grand public. Maintenant, l'aménagement commercial, qui a vocation à suivre les grandes tendances du marché et les habitudes de consommation, fait la part belle au naturel. Pour réussir son positionnement stratégique, une entreprise doit privilégier un aménagement commercial qui s'inspire ouvertement de l'artisanat, de la nature, afin de contraster avec l'environnement urbanisé et pollué. Bref, un véritable retour aux sources qui s'opère, en termes d'architecture d'intérieur, via le recours à des matériaux naturels et bruts, comme le bois. Les magasins d'alimentation bio sont positionnés sur ce créneau mais tous les commerces peuvent au final l'utiliser, parfois en complément d'une autre démarche de décoration d'intérieur, afin de coller au plus près aux préoccupations et aux attentes des consommateurs. 

L'aménagement commercial doit absolument évoluer avec son temps pour trouver un écho favorable auprès des clients. Cette démarche ne peut pas s'accomplir sans faire appel à un expert, un architecte d'intérieur spécialisé dans le design commercial, pour qu'il respecte, renforce ou renouvelle l'image de l'entreprise. 

 

Choisir un aménagement commercial qui soit en phase avec la tendance du moment, 4.0 out of 5 based on 1 rating
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut