Ce à quoi il faut penser pour aménager un loft de 80 m2

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aménager un loft de 80 m2, c'est avant tout réfléchir aux espaces, aux volumes et aux connections entre eux. Avec pour objectif créer un lieu de vie qui s'adapte parfaitement au mode de vie des occupants et qui soit intemporel. C'est-à-dire qu'il puisse proposer une conception de l'aménagement intérieur qui soit encore pleinement d'actualité dans quelques années.


La grande surface au sol et éventuellement la hauteur sous plafond sont deux atouts majeurs lorsqu'on veut aménager un loft avec l'aide d'un architecte d'intérieur. Ce dernier va pouvoir proposer au client sa vision de l'espace qui pourra ensuite être modifiée pour correspondre aux attentes. Une belle hauteur sous plafond peut être mise à contribution pour créer un étage, soit correspondant à toute la surface au sol, soit étant simplement une mezzanine. A l'étage, traditionnellement, on peut installer l'espace chambre à coucher avec une salle de bain ouverte sur cette pièce mais il est également possible d'être plus ambitieux, avec la création d'un espace détente ou d'un espace jeu pour les enfants. Cet espace détente peut donner sur le salon salle à manger au rez-de-chaussée et comporter une baie vitrée pour éventuellement respecter une certaine intimité.

Au rez-de-chaussée, on retrouve le vaste salon salle à manger éclairé par une grande baie vitrée ouvrant de nouvelles perspectives. Il est également possible de créer une cuisine ouverte sur le salon. En limitant ainsi au strict minimum les cloisons. Ce qui permet de créer un très grand espace à vivre à la fois convivial et moderne, pour répondre aux habitudes de vie contemporaines. L'essentiel est, pour résumer, de penser l'espace non pas en fonction du design pur mais bien en fonction de la vie des occupants. Pour que le design d'espace soit vraiment inspiré par le quotidien et l'expérience de la vie. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut