Bien éclairer les différentes zones de son jardin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Maintenant que l’été est bien installé, on prend plaisir à profiter de son jardin à tous les moments de la journée. Encore faut-il que ce dernier soit suffisamment éclairé pour s’y prélasser le soir venu !

Éclairer la terrasse de son jardin
La terrasse est souvent l’endroit où l’on prend ses repas il faut donc qu’elle soit bien éclairer. On privilégiera pour cela des lumières directes comme les appliques murales comme source principale et on ajoutera éclairages indirects comme des spots dans les dalles, des lanternes, des guirlandes lumineuses, etc.

Éclairer les allées de son jardin
Éclairer les allées de son jardin permet de baliser le chemin à prendre. Pour un résultat optimal, il faut disposer de chaque coté et à distance régulière des luminaires peu hauts ou des spots au ras du sol. En plus de guider vos convives, ce type d’éclairage offre une ambiance très accueillante et cela peu importe la saison.

Éclairer les arbres et les fleurs
Si vous avez la main verte et que votre jardin et rempli d’arbres et de massifs de fleurs, il serait dommage de ne pas en profiter quand il fait nuit. Il est généralement conseillé d’éclairer les arbres avec un projecteur directionnel et les massifs avec des éclairages diffus disposés à différentes hauteurs. Vous obtiendrez ainsi un résultat avec beaucoup de relief et de nombreux jeux d’ombre.

Comme vous pouvez le constater bien éclairer son jardin ne se limite pas à la terrasse. Pour donner tout son charme à votre espace extérieur, n’hésitez pas à bien réfléchir la question.

Bien éclairer les différentes zones de son jardin, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut