Bien choisir son type de mezzanine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque l’on dispose d’une hauteur sous plafond d’au moins quatre mètres, on est souvent tenté d’installer, dans la pièce, une mezzanine. En terme d’aménagement intérieur c’est une excellente idée, tendance et pratique, mais encore faut-il choisir la bonne. Pour vous aider dans votre choix, voici les différents types de mezzanine que l’on trouve dans le commerce.

Un lit mezzanine
Dans une chambre d’enfant comme dans une chambre d’adulte d’ailleurs, le lit mezzanine permet de dégager de l’espace au sol. Espace qui peut être utilisé pour créer un coin bureau, un espace détente avec canapé et coussin ou un petit coin pour jouer ou pour ranger.

Une mezzanine sur pieds
Une mezzanine sur pieds mesure entre 15 et 20 mètres carrés. Il s’agit du modèle le plus répandu car il est, à la fois, facile à construire et abordable financièrement. Le principe de fabrication c’est un plateau reposant sur des pieds porteurs. Avec ce type de mezzanine on peut tout à fait créer une pièce en plus dans son habitation.

Une mezzanine suspendue
Contrairement à la mezzanine sur pieds, la mezzanine suspendue ne repose sur rien. Elle est fixée au plafond au moyen de câbles ou de fers porteurs. Le principal atout de ce type de modèle est son caractère épuré et son look design.

Une mezzanine ouverte ou fermée
Suivant le type de mezzanine que l’on a et l’utilisation que l’on fait de la pièce, on peut opter pour une mezzanine ouverte ou fermée. Dans un espace restreint, il est préférable d’opter pour un modèle ouvert car il donne une impression de grandeur et favorise la luminosité. Si en revanche votre mezzanine est une salle de bains ou une chambre et que vous désirez la fermer alors on peut utiliser des claustras ou cloisons pour donner toute l’intimité requise à la pièce.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut