Bien choisir le modèle de sa porte d’entrée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La porte d’entrée est une des premières choses que l’on voit lorsque l’on arrive chez quelqu’un. Elle constitue de ce fait un bon indice de ce que cache l’intérieur de l’habitation. En plus de ce caractère design, il faut prendre en considération la sécurité qu’elle offre ainsi que ses qualités en termes d’isolation thermique et phonique. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de faire un zoom sur plusieurs modèles.

La porte d’entrée en bois : Le bois est un matériau qui isole le bruit et conserve la chaleur.  Il est préférable d’opter pour des essences résistantes comme le chêne, le pin, les bois exotiques, etc. Le principal inconvénient de la porte en bois c’est qu’il faut l’entretenir régulièrement et cela, même si elle a été traitée auparavant.

La porte d’entrée en aluminium : Ce type de porte est extrêmement résistant que ce soit au temps ou aux cambrioleurs éventuels. Il faudra, cependant, la combiner avec un  bon isolant thermique pour obtenir un résultat optimal. Ces portes sont en plus relativement chères.

La porte d’entrée en PVC : La porte en PVC est résistantes faces aux intempéries et températures extrêmes. Elle offre de bonnes performances en termes d’isolation si elle est combinée à un dispositif thermique de qualité. Son coût est assez raisonnable et son entretien ne requiert pas d’exigence particulière.

La porte d’entrée en composite : Le composite est un matériau issu des dernières technologies. Il est composé de fibre de verre ce qui lui confère de bonnes qualités d’isolation acoustique et thermique. Il est plus résistant que le métal et offre une large gamme de finition mais il reste un matériau onéreux.

Vous l’aurez compris le choix de la porte d’entrée dépend avant tout du budget que vous souhaitez allouer à l’opération.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut