Bien agencer les rayons de son magasin

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L’agencement des rayons de votre magasin est très important. En effet, c’est à travers ce dernier que vous établissez la circulation de vos clients à l’intérieur de votre enseigne. Il s’agit donc d’un moyen détourné d’influencer le comportement d’achat de ces derniers. Vous veillerez donc à soigner l’emplacement de vos produits, l’orientation des étalages, les quantités disponibles, etc.

Vous trouverez dans cet article 5 principes efficaces pour optimiser l’agencement de vos rayons.

Les zones à marge élevée : Il convient d’accorder une place importante aux rayons performants, placez les dans le zone dite « à loyer élevé » c’est à dire l’endroit qui attire le plus de client.
Les articles en demande : Il s’agit des articles que viennent chercher vos clients. Stratégiquement, vous devez les placer dans les zones dites moins couteuses afin d’obliger ce dernier à passer dans les rayons susceptible de susciter un achat compulsif.
Les achats compulsifs : Ils s’agit des produits achetés spontanément. La meilleure zone pour disposer ces marchandises se situe au niveau des caisses.
Les stocks saisonniers : Ils requiert une visibilité accrue dans la mesure où ils ne seront disponibles que pour un temps donné. Vous devez donc les positionner de sorte qu’ils soient vus instantanément par le client.
Les tailles de rayon : Les petits rayons doivent être mieux placés que les gros afin de les rendre visible de la clientèle. Si vous agissez autrement, vous prenez le risque qu’ils passent inaperçus.

La liste n’est pas exhaustive. Si vous désirez optimiser l’agencement des rayons de votre magasin, nous vous invitons à entrer en contact avec un architecte d'intérieur spécialisé, il vous donnera les clés d’une répartition équilibrée.

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