Avantages et inconvénients du bois dans une salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

En aménagement intérieur, la plupart des gens imaginent que le bois n’est pas un matériau approprié pour une salle de bains et c’est une erreur. Il est tout à fait possible de mettre du bois dans sa salle de bains. On choisira simplement des essences adaptées aux pièces humides comme les bois exotiques par exemple.

Pour vous aider à faire votre choix, voici les avantages et les inconvénients de ce matériau que l’on qualifie souvent de noble.

Avantages du bois
Le bois est dans un premier temps un matériau très esthétique. Il est à la fois chaleureux, souple et agréable à utiliser, notamment lorsqu’il se trouve sur le sol. Ensuite, le bois se pose relativement facilement. Généralement, il s’achète en lattes et les meubles sont vendus en kit ou directement prêt à poser.

Inconvénients du bois
La résistance du bois varie selon le type d’essence choisi. Certains sont en effet plus sensibles que d’autres aux rayures et aux impacts.
L’entretien est l’inconvénient majeur du bois. En plus du traitement initial au vernis, il faudra, également, appliquer de l’huile environ deux fois par an.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients du bois dans une salle de bains, vous êtes plus à même de savoir si ce matériau correspond ou non à vos attentes. Concernant le prix enfin, sachez qu’il varie selon le type d’essence sélectionnée.

Avantages et inconvénients du bois dans une salle de bains, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut