Astuces pour transformer sa salle de bains en spa

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous souhaitez donner à votre salle de bains un air de spa mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques astuces d’architecte d’intérieur pour transformer votre pièce d’eau en un espace agréable et zen.

Travaillez l’éclairage
Pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse, travaillez en premier lieu l’éclairage. Oubliez les plafonniers qui diffusent une lumière agressive et privilégiez des éclairages d’appoint comme des leds. Ces dernières présentent, en effet, l’avantage de diffuser la lumière délicatement. Ajoutez à cela quelques bougies, et le tour est joué.

Investissez dans un système de bain à remous
Aujourd’hui, il existe des systèmes permettant de transformer sa baignoire classique en baignoire balnéothérapie. Le matelas à bulles en est un. Ce type d’accessoire vous permettra en effet de diffuser des remous à volonté dans votre baignoire sans pour autant la changer.

Intégrez la chromothérapie
Les effets de la chromothérapie sont désormais prouvés scientifiquement. La lumière agit en effet sur le stress et le moral en général. Pour réaliser une ambiance colorée, investissez par exemple dans un pommeau de douche à led, dans des orbes aquatiques ou dans des radiateurs lumineux.

Trouvez la bonne couleur
Pour transformer sa salle de bains en spa, il est également important de choisir des couleurs douces. Nous vous conseillons pour cela, de laisser tomber le blanc, froid par nature, et de préférer des teintes beiges, chocolat, gris perlé, etc. plus chaleureuses. Si l’ambiance de votre salle de bains est végétale ou marine, vous pouvez oser des teintes plus franches comme du vert ou du bleu. Attention, toutefois, à les utiliser avec parcimonie.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut