Astuces pour gagner de la place dans la cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Votre habitation possède une petite cuisine et vous manquez de place pour tout caser ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous donnerons, en effet, des astuces pour un aménagement intérieur optimisé.

Un mobilier spécifique
Pour gagner de la place dans une petite cuisine il faut opter pour un mobilier adapté. On privilégiera donc les meubles modulables, à la fois pratiques et fonctionnels.

On utilise les murs
Les murs d’une petite cuisine sont à utiliser dans leur totalité. On placera donc sur toute la hauteur des éléments de rangement. On placera dans les placards les plus hauts, l’électroménager dont on se sert moins souvent.

On joue des angles
Dans une petite cuisine les angles sont souvent nombreux alors il est indispensable de bien les aménager. Sachez qu’il existe désormais dans le commerce du mobilier adapté pour venir se loger dans cet espace particulier.

De l’électroménager adapté
Tout comme pour le mobilier, il faut dans une petite cuisine un électroménager d’une taille adaptée. On évitera donc les grands frigidaires, les lave-vaisselles familiaux, les tables de cuisson géantes, etc.

Des couleurs qui agrandissent la pièce
Outre le mobilier et l’électroménager, il faut choisir les couleurs qui donneront une sensation de grandeur à la pièce. Essayez de jouer avec les ombres, les volumes et votre cuisine aura presque tout d’une grande !

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut