Astuces pour créer un salon zen

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Si vous rêvez d’une atmosphère zen dans votre salon, vous trouverez dans cet article quelques conseils d’architecte d’intérieur pour qu’il règne dans votre salon une ambiance minimaliste et épurée.  

Harmoniser les couleurs : Pour obtenir une déco zen, il convient d’associer les couleurs avec harmonie. Optez pour des tons naturels et limitez vous à quatre coloris.

Optez pour un canapé d’angle : Pour réchauffer et apaiser l’ambiance, rien de tel qu’un canapé d’angle. La forme et la taille apporteront tout de suite du confort pour un style zen mais pas pour autant froid.

Ne surchargez pas la pièce : que vos meubles soient design ou plus traditionnels, évitez de les amasser car ils étouffent l’espace. Limitez vous à quelques éléments de rangement pour un résultat fluide.

Misez sur le bois : La matière reine quand on parle d’ambiance zen pour un salon c’est incontestablement le bois. Son aspect naturel se mêle parfaitement à toutes les teintes et il s’intègre très bien avec le mobilier design

Choisissez un tapis avec des couleurs naturelles : Il est important de comprendre que ce n’est pas parce que l’on souhaite un salon zen que l’on doit pour autant n’avoir que du blanc dans la pièce. Un tapis aux couleurs douces peut relever doucement l’ambiance du salon. Choisissez le épais pour un confort maximum.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut