Astuces pour bien aménager une salle à manger

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La salle à manger est la pièce où toute la famille se retrouve chaque jour. Pour que tout le monde s’y sente bien, il est important de soigner son aménagement intérieur. Pour vous aider à optimiser l’espace, voici nos conseils.

Délimitez le coin repas du coin salon
Dans la plupart des habitations, le salon et la salle à manger sont une seule et même pièce or ces deux espaces ont des fonctions bien différentes. Il convient, de ce fait, de délimiter le coin repas du coin salon. Pour cela, on peindra les murs d’une couleur différente, on dispose entre les deux un meuble, une bibliothèque, etc.

Créez une ambiance conviviale
Pour donner de la convivialité à sa salle à manger, on opte pour une table à manger imposante. Côté couleurs, on mise plutôt sur des nuances chaudes. On conserve tout de même un mur clair afin de ne pas rendre l’espace étouffant. Assortissez les rideaux pour un résultat optimal.

Ne lésinez pas sur les rangements
Dans la mesure où tout le monde passe du temps dans la salle à manger, cette dernière peut vite devenir encombrée par les affaires de chacun. Pour éviter le capharnaüm, on n’hésite pas à multiplier les espaces de rangement (console, buffet, table basse, placards, etc.).

N’oubliez pas l’éclairage
Dans une salle à manger l’éclairage est extrêmement important. On aime, en effet, voir clair quand on mange et en revanche on apprécie une lumière tamisée lorsque l’on est au salon. Il faut, de ce fait, veiller à donner à chaque espace la lumière qui lui convient. N’hésitez pas à varier les sources lumineuses (éclairage directs/indirects/réglables, etc.).

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut