Astuces pour aménager un tout petit studio

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement d’un petit studio peut être compliqué, quel mobilier choisir ? Comment l’agencer ? Quelles couleurs mettre sur les murs ? Etc. Pour vous aider à optimiser l'espace nous vous donnons dans cet article quelques astuces d’architecture d’intérieur.

Optez pour des meubles modulables
Dans 10 ou 12 mètres carrés il faut éviter à tout prix le mobilier imposant qui étouffera la pièce. Choisissez plutôt des petits meubles modulables comme une table avec des rallonges, un pouf qui se transforme en lit, etc. Notez qu’il existe de nombreuses marques spécialisées dans ce type de surface.

Mettez du blanc
Côté couleur, le blanc est idéal pour agrandir une pièce ou du moins donner l’illusion d’un espace plus grand. Il réfléchit la lumière et aère grandement l’espace. Dans le cas où le blanc ne serait pas votre couleur idéale, optez pour des tons clairs qui auront quasiment le même effet.

Cloisonnez l’espace
Même si la pièce est exiguë, il convient de la cloisonner. Pour cela,  rien de telle qu’une bibliothèque séparant la salle à manger de l’espace chambre ou un tout petit ilot cloisonnant la cuisine du reste du studio.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut