Astuces déco pour aménager une petite chambre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

S’il y a bien un lieu où doit régner le calme et la détente c’est bien la chambre dans laquelle vous dormez. Qu’elle soit grande ou petite, il convient d’optimiser son aménagement intérieur pour s’y sentir bien. Voici quelques astuces d’architecte d’intérieur pour faire de cette pièce le cocon idéal.

Misez sur la lumière : La lumière est fondamentale dans les petites pièce et de surcroit dans les chambres. Avec un équilibre intelligent entre éclairage naturel et artificiel, vous donnez instantanément une impression de grandeur à l’espace.

Le total look blanc : Le total look blanc n’est pas forcément froid et impersonnel si l’on sait nuancer les tons. En associant du blanc cassé, de l’ivoire, du lin, etc. vous donnerez à votre pièce une luminosité et une sérénité certaine. Pour rehausser un peu le tout n’hésitez pas à ajouter un objet ou accessoire aux couleurs acidulées.

Ne négligez pas les rangements muraux : quand on a peu d’espace, il est important d’utiliser toute la hauteur de la pièce. En disposant des niches de rangements ou des étagères vous gagnerez en place et en fluidité de circulation puisque vous désencombrerez le sol.

Usez des miroirs : Les miroirs permettent par leurs réflexions d’agrandir les pièces, nous vous invitons donc vivement à en disposer quelques uns. En plus, ils ont l’avantage de réfléchir la lumière ce qui n’est pas négligeable dans une petite pièce.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut