Astuce d’architecte: Agrandir un couloir avec un trompe l’oeil

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Tout le monde, à un moment ou à un autre, a eu un long couloir étroit qui grignote inutilement de l'espace et ne permet pas d'être réellement aménagé. Espace mort de simple circulation entre deux pièces, ce couloir peut toutefois être modifié grâce à une simple astuce qu'utilisent les architectes d'intérieur afin qu'il soit plus convivial.

On peut essayer d'agrandir visuellement le couloir grâce à un trompe l'oeil placé à une des extrémités du couloir (voire même aux deux si on veut un effet plus important). Ce trompe l'oeil matérialise les portes qui se succèdent et crée un faux prolongement qui va permettre de faire de ce lieu de passage un espace à vivre plus agréable. A cette astuce, il convient également d'envisager quelques modifications, comme l'ajout de couleurs vives ou encore d'éléments de décoration (miroirs, tableaux, portraits) pour créer une réelle ambiance. Ainsi, vous ne vous lamenterez plus sur ce long couloir étroit qui n'avait aucun charme auparavant!

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut