Architecture d’intérieur: L’aménagement d’une cuisine en bois

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En décoration d'intérieur, le bois est toujours très tendance pour l'aménagement de la cuisine. Qu'il soit véritable ou imité avec soin, il confère aux surfaces sur lesquelles il est apposé un caractère élégant et moderne. En cuisine, on peut retrouver le bois partout ou presque, aux façades, sur les plans de travail ou encore les crédences.

Le bois donne un véritable cachet à la cuisine et possède aussi des propriétés qui en font un matériau de choix dans l'aménagement d'une pièce. Les dernières années ont mis en avant surtout les bois tropicaux, en particulier le tek, mais désormais la tendance est de nouveau aux essences européennes et américaines. Souci de l'environnement notamment. La démarche écocitoyenne n'a pas épargné le domaine de l'architecture d'intérieur.

Parmi les solutions possibles si on souhaite avoir un aspect bois dans une cuisine, le placage qui constitue un compromis de choix puisque son coût est nettement inférieur au bois massif.

Au niveau de l'entretien, le bois massif requiert un soin certain, avec l'application régulière d'une protection d'usage, huile ou vernis. En revanche, pour le stratifié ou le laminé, nul besoin de cela, un simple coup d'éponge suffit. C'est aussi un aspect à prendre en compte lorsqu'on souhaite aménager une cuisine en bois!

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut