Architecture d’intérieur et identité visuelle

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'architecture d'intérieur est désormais au service également des commerçants afin d'améliorer leur stratégie commerciale. Avec la concurrence débordante sur tous les segments de marché, il n'est plus seulement question d'offrir les meilleurs produits ou le meilleur service clientèle, mais il faut aussi se différencier visuellement des compétiteurs. Cela passe par un logo qui s'inscrive dans la stratégie de l'entreprise mais aussi par l'aménagement de l'espace commercial afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de la clientèle. L'architecture d'intérieur propose une démarche de réflexion sur la stratégie commerciale en essayant d'optimiser au mieux l'identité visuelle de la marque ou de l'entreprise. On parle alors de design global.

Le design global invite à réunir au sein d'un même cabinet d'architecture d'intérieur plusieurs talents: des designers, des spécialistes du merchandising, des graphistes et également des décorateurs-scénographes qui travaillent ensemble pour renforcer l'identité visuelle de leurs clients. Refonte du logo, réflexion sur la décoration du magasin, aménagement et optimisation de celui-ci, voici quelques unes des tâches accomplies désormais par les architectes d'intérieur.

Tous les commerces ont dorénavant besoin de s'inscrire dans cette démarche qui est essentielle pour avoir une cohérence au niveau de l'identité de l'entreprise et pour construire et consolider l'image de marque. Bars, hôtels, commerces, sièges sociaux, showrooms doivent faire appel au design global pour assurer le succès de leur développement. C'est une stratégie payante à terme qui permet aux clients de mieux positionner l'entreprise par rapport aux concurrents et de mieux cerner son offre. 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut